Séjour neige 2014 du centre de loisirs de Chaumes en Brie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bien arrivé au fontenil avec super petit déjeuné pour nous accueillir

2

Après les inventaires réalisés, tous les slips sont bien arrivés.

Yves nous a donné le matériel de ski  afin de pouvoir partir à la découverte des pistes lundi toute la journée.

Nous avons fait de la luge jusqu’à plus soif

DCIM100GOPRO

Dimanche matin nous sommes allez voir les chiens de traineau ou leur chef de meute « BEN «  nous transmis sa passion.

4

Après midi deux groupes se sont formés, un groupe est resté sur place tandis-que les autres encore assoiffer de luge sont repartis en piste.

Ce soir au programme veillée loup garou et ambassadeur des mimes.

 

Lundi matin

Nous serons accompagnés le matin par un moniteur de ski afin de constituer les groupes.

L’après midi, après un bon repas, nous repartons sur les pistes.  cette fois ci accompagné de trois moniteurs.

A bientôt pour la suite.

5

De Gros bisous  de vos enfants

 

Bonjour a vous chers parents voici quelques photo afin de vous faire patienter pour de nouvelles aventures tout va bien c’est tip top !!!

7  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DCIM100GOPRO  DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO

OLYMPUS DIGITAL CAMERA DCIM100GOPRO

 

Bonjour à tous d’un petit coin où il fait bon  passer ses vacances !!!

Que dire….

Dans les moments forts, on à l’histoire de Andy, petit garçon de 3 ½ ans qui a su fédérer nos skieurs autour de la construction d’un igloo. Un véritable chantier s’est mis en place. Pendant que les uns montaient chercher des blocs de neige en haut de la piste, les autres aidaient à monter l’édifice. Moment de partage, d’échanges tous âges confondus trop top !!!

Les niveaux de ski ont fait ressortir trois groupes. Hier mardi, les débutants ont perfectionné leur chasse-neige sur Rissolas pour rejoindre les autres groupes à ABRIES aujourd’hui.  « – ils apprennent vite ! Paroles d’animateurs ! »

Mardi, soirée exceptionnelle, VEILLEE LUGE ! La fatigue de la journée avait complètement disparue, envolée ! « Ça alors, c’est drôle, non !!! »

Rendez-vous compte, LA PISTE pour nous tous seulsssssssssss….

Autres succès pendant les veillées : Le Lou garou « avec les innombrables variantes ».  Le loto bonbons « avant le brossage de dents bien sûr … »

Mais au fait ! Le saviez-vous ? Alexia a enfin trouvé chaussures « de ski » à son pied. Après avoir fait le tour de tous les loueurs de matériel du village !!! « Ne serait-elle pas la Cendrillon des montagnes ? »

Aujourd’hui  au programme, un petit tour en raquettes pour découvrir la faune des montagnes et les superbes paysages qui nous entourent. Et après ?  on vous racontera …

A bientôt, très bientôt …

Les skieurs en herbe

26 02 2014

1.1 OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Coucou ! Nous « revoilou !!! »

Nous en étions restés à la balade en raquette ! Eh bien, Damien et Steeve les guides de randonnées ont su nous faire vivre un moment exceptionnel !

Répartis en 2 groupes, nous nous sommes rejoints en haut de la montagne. Nos chemins ont été riches d’informations :

–           La végétation très différente selon son exposition.

Plus surprenant !

–          Les animaux, sur le versant ensoleillé, on retrouve les mouflons. Sur le versant nord,  les Chamois.

–          Mais aussi,  de petits vestiges sur la neige favorisaient « traces de pattes, petites crottes… » les réponses à nos interrogations.

Bravo à tous pour cette matinée bien remplie, car malgré le vent et la neige, ils ont répondu présents pour repartir dès le début de l’après-midi, sur les pistes enneigées  où le moniteur de ski les attendait.

 

Après les bons petits plats, cuisinés par Martine,  chef cuisto, « merci, merci, merci… »  la veillée, a été une fois de plus, sous le signe : « fous rires assurés ! ». Au programme, Rallye Chocolat et Times up !!!   Les photos faites en témoigneront « ne soyons pas impatients … »

 

Ce matin « jeudi », pendant que les uns faisaient leurs emplettes au village, les autres perfectionnaient leur savoir-faire sur les skis. On n’est pas là pour rigoler ! Le passage des médailles est prévu en fin de journée, juste  après les derniers cours. « Mais la luge n’est jamais bien loin, c’est les vacances, quand même ! »

Ce soir, LA BOUM ! Viendra clôturer cette journée. Déjà, on entend « – ho ! Flute je n’ai rien à me mettre, et toi ? …. »  

Info de dernière minute : « bonne et mauvaise nouvelle »

Comme le planning s’est trouvé un peu modifié « pas de surveillant de baignade, pour la piscine », les remontées mécaniques et forfaits vont permettre de skier encore une fois demain matin, ce n’est pas de la chance ça !!!!

Bon, on vous dit, « snif ! » à bientôt … mais gros bisous quand même !!!

 

Les skieurs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA 3.2 3.3 OLYMPUS DIGITAL CAMERA DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO 3.4 3.6 3.7 3.8 3.9 OLYMPUS DIGITAL CAMERA DCIM100GOPRO 8.1 DCIM100GOPRO DCIM100GOPRO 8.4 OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA DCIM100GOPRO P1060616 P1060816 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *