« Championnat du monde de pétanque indoor à 1640 m d’altitude en hiver « , les huitièmes de finale !

Petite rétrospective : 

Le championnat à débuté comme prévu le lundi 7 janvier avec au tableau 24 doublettes inscrites. Les matchs de poules ont pris fin hier soir pour laisser place  aujourd’hui aux huitièmes de finale. A ce stade du concours loisir il reste 16 doublettes de sélectionnées.

L’ambiance est festive et conviviale et permet aux vacanciers, aux Queyrassins, aux boulistes ou non boulistes de se retrouver en fin de journée.

Tous les soirs depuis lundi, des concerts accompagnent les participants. Le groupe Grooroo ‘V’  Trio a animé la soirée de lundi avec une programmation très rock « n » roll. Le Mardi et mercredi soir, un groupe venu de Manosque  » Mr Brown et le Libannais » ont assuré l’ambiance autour de chansons sérieuses, acides, dérisoires ou illusoires, piqués d’humour, d’amour et d’engagement ! En résumé, de très beau moments !

Et pour la suite…

Ce soir, les huitièmes de finales vont débuter avec au programme musical :  » Mon Vier » (folklore marseillais)  et « Palpas Selecta » (DJ).

Demain soir le vendredi 11 Janvier, nous auront au programme :

En première partie de soirée, « Les poulets frittent » proposerons un spectacle de théâtre tout public dans la salle polyvalente du Fontenil à 17h30. Ce spectacle est organisé par l’ACSSQ.

Après cette animation, de 18h30 à 19h30, les deux terrains de pétanque seront réservés aux enfants.

Et en deuxième partie de soirée, les groupes suivants assureront la programmation musicale :

  • Queyras Brothers and Sisters
  • Oustafaous
  • Palpas Selecta

Enfin, pour la soirée de clôture du samedi 12 Janvier :

  • Junky Monkeys
  • Palpas Selecta

Petit rappel des objectifs de l’évènement :

Offrir une semaine dynamique et atypique afin de vivre un bon moment ensemble. L’évènement est  basé sur un tourisme participatif pour favoriser la rencontre autour d’un loisir commun.

Enfin, le véritable intérêt de l’évènement réside dans la rencontre des vacanciers et des habitants dans des moments de la vie locale.

 

Suivez l’évènement grâce au reportage ci-dessous :

Consulter le reportage photo de l’évènement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *