Le deuxième étage tout neuf au Fontenil !!

Retrouvez l’article de presse élaboré par des journalistes pour le « Tremblay Magasine ».

Avec un 2e étage entièrement refait à neuf, le Fontenil boucle une nouvelle phase de travaux. Le chalet de la ville de Tremblay améliore ainsi la qualité et le confort de l’accueil. Et confirme sa vocation

« On a voulu augmenter la qualité de l’accueil et le confort, se réjouit Lise Very, responsable du chalet le Fontenil. Et c’est réussi ! » Après le 1er et avant le 3e, le Fontenil vient de terminer la réfection totale du 2e étage. Pas moins de vingt chambres – dont deux conçues pour l’accès des personnes handicapées – ont ainsi été rénovées. Avec de nouvelles structures de lit, des rangements supplémentaires et une décoration tendance vert sapin et épines de pins. Côté salle de bain, des cabines de douche ont remplacé les rideaux en plastiques et l’ensemble robinetterie, évier, WC a été remis au goût du jour. Même les plafonds et les espaces de circulation ont été refaits, avec au sol une moquette rase et épaisse, bien agréable. Un résultat qui satisfait la responsable : « C’est autant fonctionnel que confortable ! ». Car l’objectif est d’améliorer le niveau de prestation du Fontenil.

Plus de publics

« L’accueil des familles, c’est notre spécialité et on la revendique », insiste Lise Very avant de dérouler toutes les activités possibles, « y compris gratuites et sans faire de ski ». Parc à vélo et parc à ski à tarifs préférentiels, visites culturelles et gastronomiques du parc naturel du Queyras, promenades en raquettes ou ateliers coutures, yoga ou stretching, équipe d’animateurs accompagnant les petits et les grands… « Sportifs, clubs, associations, séminaires, etc. On a à cœur de s’ouvrir au plus grand nombre. Les vacances pour tous, la mixité sociale, ça passe aussi par le renouvellement des publics et la présence de nouveaux utilisateurs. C’est enrichissant pour tout le monde. » Une volonté traduite dans le plan d’investissement engagé sur 5 ans : un million d’euros de travaux pour moderniser cet équipement exceptionnel.

Moderne et confortable

Depuis deux ans, le Fontenil enchaine les travaux. Un garage extérieur aménagé. Toutes huisseries de fenêtres changées. Les salles collectives rénovées. L’espace d’accueil remis à neuf. Et le premier étage lui aussi entièrement modernisé l’année dernière. « Le réaménagement du 3e étage commence l’année prochaine, s’enthousiasme encore la responsable. Ensuite ce seront l’atelier et les vestiaires de ski, la buanderie et la salle de restaurant. » Et d’autres aménagements sont à l’étude. Bref, l’arrivée de Lise Very à la direction du Fontenil confirme la vocation du chalet, patrimoine de la ville de Tremblay.

 

IMG_3417

IMG_3418

IMG_3419

IMG_3423

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *