Résidence de Margaux Simone

Résidence Margaux Simone

Margaux Simone vient passer une résidence d’une semaine dans notre magnifique Queyras, et plus précisément dans notre Fontenil, elle est accompagnée de son compagnon au piano et de son père Philippe Bruguiere. A la fin de sa résidence, elle nous proposera un concert le vendredi 4 septembre, entrée gratuite, à 21h : Alors RDV Vendredi !!

Pour vous donner une petite idée voici ce que nous en dit Les Inrocks lab :

 » Margaux Simone compose et écrit ses propres chansons en français depuis qu’elle est toute jeune. Elle a grandit près de Marseille dans une famille d’artistes au milieu des guitares et des séances d’enregistrement. Dès l’âge de 15 ans, elle fait ses premières apparitions sur des albums comme choriste : avec Ba Cissoko sur l’album « Sabolan » ou en featuring avec Akhenaton et Sako sur l’album « Dis l’heure 2 hip hop rock ».

En 2010, le label participatif MyMajorCompany lui permet d’enregistrer son premier album, “Nana”, qui collectera sur son passage de nombreux éloges. Elle part ensuite avec ses musiciens sur les routes pour une tournée française d’une vingtaine de dates. Elle fera les premières parties de Cock Robin, Keziah Jones et Mademoiselle K et sera programmée dans plusieurs festivals. Elle jouera aussi dans de nombreux bars qui sentent la bière.

Inspirée par l’énergie du New-York des années 70, quelque part entre les rythmes vintage de Blondie et les incantations de Patti Smith, Margaux a mis de côté sa guitare acoustique pour s’emparer d’une Fender Jaguar.

Elle nous fait voyager à travers les mégalopoles en nous contant des histoires urbaines : le Paris canaille des courtisanes de Pigalle dans son titre « Putain » ; son coup de cœur pour Manhattan où elle marche sur les traces de ses idoles dans la chanson « Downtown » ; l’histoire d’un amour croisé « Rue des Archives », nom de rue prémonitoire qui deviendra le titre du EP ; ses adieux à un amour passé, sur le quai de la station Stalingrad avec «Camarade ». »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *